L'hypnose est un état de conscience modifiée. C'est un peu comme si vous étiez entre le conscient et l'inconscient. Vous êtes dans un état de détente profonde et vous êtes conscient de ce qui se passe autour de vous.

Pour ceux qu'ils se questionnent à savoir s'ils sont hypnotisables, vous l'êtes tous. Mais il est vrai qu'il y a des personnes qui sont plus réceptives que d'autres. Que vous soyez en transe légère ou profonde, le travail hypnotique s'effectue dans les deux cas.

L'hypnose est très efficace car elle travaille directement avec le subconscient de votre cerveau. Votre subconscient est programmé dès le stade intra-utérin. Mais, il n'y a rien qui ne puisse être déprogrammé (comme de mauvaises habitudes), pour ensuite être reprogrammé avec les changements que vous désirez apporter dans votre vie.

Par contre, un élément est primordial, même essentiel et c'est la volonté. On ne peut imposer quelque chose au subconscient si la personne ne le veut réellement. Comme par exemple, si vous voulez arrêter de fumer parce qu'une tierce personne vous l'a exigé, et bien ça ne fonctionnera pas car ce n'est pas votre propre volonté.