Je nourris mon esprit

12. mars, 2017

La pleine lune du 12 mars 2017...

Qu'est-ce qu'elle a de particulier cette lune du 12 mars?
Elle y a une forme de continuité suite aux Super Lune de de novembre et décembre dernier.
Présentement, il y a beaucoup de turbulence sur le plan énergétique. On se doit d'être prudent dans nos intentions. On se doit d'être et demeurer dans le positif et s'attarder particulièrement au don de soi.

Les émotions seront beaucoup plus intenses qu'à la normale. Alors si vous ruminez, si vous êtes négatifs et avez des pensées dégradantes envers vous-mêmes, elles vont s'amplifier.

Alors faites attention à vos pensées et réfléchissez avant d'agir.

Prenez l'habitude de nourrir votre esprit avec des pensées, des citations ou des proverbes positifs.

Chantal Pelletier, professionnelle en hypnose

8. mars, 2017

L'amitié est une denrée très précieuse pour chacun d'entre nous. Et c'est encore plus véridique en notre ère; 2017.

Car en effet, en plus de vivre dans un monde où l'égocentrisme et l'individualisme dominent, on doit composer avec la technologie: le monde virtuel.

Il n'y a pas de mal à profiter des toutes ses avancées mais on ne doit perdre de vue l'essentiel; la communication directe.

Il n'a rien de tel que de passer de bons moments avec un ou une amie et de partager de beaux instants. Les échanges sont riches et importants car ils sont vécus dans l'instant présent. Et vivre l'instant présent n'est pas chose aisée pour tout le monde.

Vivre, apprécier, écouter et profiter sont des verbes dominants en amitié. Et la véritable amitié ce n'est pas d'être inséparables, c'est d'être séparés et que rien ne change.

Chantal Pelletier,
professionnelle en hypnose

6. mars, 2017

La compassion, le respect et l'ouverture d'esprit sont une infime partie des valeurs qu'une intervenante se doit d'avoir pour faire un métier en relation d'aide. Je dois dire que cette année, mon travail en milieu scolaire est pourvu d'émotions intenses. La souffrance, l'anxiété, la peur et la détresse psychologique sont omniprésentes chez un bon nombre de ses élèves qui sont âgés seulement de 5 à 12 ans. Faut demeurer forte émotionnellement et être dénué de tout jugement pour exceller auprès de ses petites frimousses qui ont tant besoin d'aide.

J'adore mon travail et avoir la chance d'aider un enfant, de le consoler, de le rassurer, de le faire grandir à travers ses défis que la vie lui met sur sa route et surtout, démontrer une disponibilité à les écouter et les soutenir quand le besoin se fait sentir.

Je grandis énormément à travers eux. Ils m'apprennent autant que je peux le faire pour eux.
La relation d'aide... Le plus beau métier au monde.

Chantal Pelletier,
Éducatrice spécialisée et professionnelle en hypnose

20. nov., 2016