5. août, 2017

LA GRATITUDE

La gratitude, en mon sens, devrait être naturelle chez tous et chacun. Malheureusement, il en est tout autrement. Par manque de gratitude survient toutes sortes de maux physiques et mentales chez bien des personnes. Ne pas être reconnaissant revient à être insatisfait de ce que l'on a, de ce que l'on est dans cette vie.

Juste le fait d'être en santé, devrait être la plus grande des gratitudes que l'on ressent. Qui d'entre vous se lève le matin et dites simplement: merci à la vie!

L'insatisfaction attire le négatif et approfondie notre sentiment d'insatisfaction. Accepter ce que l'on est, accepter ce que l'on a sans penser à vouloir aussitôt acquérir davantage.

Appréciez, jouissez de ce vous avez dans votre vie. Cessez de regarder ce que vous n'avez pas. Nourrissez votre esprit de pensées positives et entourez vous de personnes positives et reconnaissantes vis-à-vis leur vie et vous commencerez à voir la vôtre autrement.

Je constate à toutes les semaines par le biais de ma clientèle en hypnothérapie que l'insatisfaction causée par le manque de reconnaissance les amène à vivre de l'anxiété, de l'angoisse et leur fait ressentir un mal-être général.

Avoir de la gratitude est un mode de vie, une habitude à créer dans votre vie quotidienne. Vous avez de la nourriture dans votre réfrigérateur et avez pu déjeuner avant partir; dites merci à la vie car combien de personnes n'ont pas ce simple besoin de base de combler. Vous avez des gens qui vous aiment; dites merci à la vie car beaucoup de personnes sont seules.

Enfin, la gratitude est si simple à inclure dans notre quotidien, il suffit d'y penser mais surtout de prendre conscience de toutes les richesses qui nous entourent.

Merci à la vie!

Chantal Pelletier,
professionnelle en hypnose