1. avr., 2017

L'ÉCRITURE AUTOMATIQUE... MÉDIUM À L'ÉCOUTE.

L'écriture automatique est une pratique spirite mais qui n'est pas très répandue au niveau sociétal et médiatisation. Même à l'ère 2017, elle fait peur aux gens car c'est l'invisible, de l'inconnu mais qui existe depuis des milliers d'années. Alors les gens lisant ce blog devront avoir l'esprit ouvert car sinon, ce n'est pas pour eux.

L'écriture automatique permet de prévenir certaines situations mais sans nécessairement les nommer. On ne doit pas savoir l'avenir en intégralité mais on peut avoir quelques brides qui nous ouvrent la voie à prendre. Par contre, il reste que la personne accepte ou non ce qui est nommé. Du scepticisme, il y en aura toujours et c'est normal. C'est comme si on nous demandait de traverser la rue avec des coquilles sur les oreilles et un bandeau sur les yeux. Même moi, après tant d'années, j'écoute mais parfois avec modération. Par contre, je fais confiance à ce qu'ils me dictent de plus en plus. La preuve, je vous l'écris.

Je dois préciser que ce que je trouve difficile c'est qu'il n'y a aucune preuve tangible sur la personne qui a emprunté mon bras pour écrire. C'est vraiment la personne à qui s'adresse le message qui est en mesure de confirmer avec le contenu du message.

Je tiens à préciser que je ne m'affiche en tant que médium mais qu'il m'arrive d'offrir ce service à des clients en hypnose qui me l'ont demandé. Les gens doivent comprendre que c'est très demandant pour un médium de faire cette pratique mais qu'il me fait plaisir de le faire pour ceux qui en ressentent un réel besoin. Il est vrai qu'il y a des capacités infinies qu'offrent ce don mais j'en limite volontairement son utilisation car je ne veux pas en faire ma profession principale. Je tiens à conserver mon énergie vitale et lorsque je fais de l'écriture, ça l'amenuise et ça me nuit dans ma pratique de l'hypnose à certain moment. De plus, j'ai régulièrement des messages pour ceux qui m'ont déjà consultés et c'est important de prendre le temps de les retransmettre aux personnes concernées et ce, même si parfois il s'est écoulé plus d'un an.

Finalement, l'écriture automatique est une pratique spirite qui mérite d'être connue et s'adresse aux personnes qui possèdent une bonne ouverture d'esprit. Aujourd'hui, je vous ai parlé vite faite de cette pratique spirite dont j'ai la chance extraordinaire de pratiquer. La prochaine fois, je vous expliquerai davantage comment ça fonctionne.

Au plaisir de vous avoir confié une partie importante de ma pratique et à la prochaine.

Chantal Pelletier,
Professionnelle en hypnose
450-601-4148