28. oct., 2016

LA PAIX INTÉRIEURE

¨L'apaisement réside en chacun de nous¨ Dalaï Lama

Comme j'ai mentionné dans l'article précédent, le rythme de la société actuelle est en constante accélération.  Les gens ne prennent plus le temps de s'arrêter et de juste respirer calmement en appréciant le moment présent.

La population doit vraiment apprendre à s'arrêter, mais vraiment s'arrêter et prendre contact avec sa paix intérieure.  Mais les commentaires que j'ai de la part de mes clients c'est qu'ils ne savent pas comment faire.  Je leur parle de la méditation et pratiquement tous, ne savent comment s'y prendre.  Je leur parle de différents groupes de méditaiton guidée dont nous-même mais encore une fois, il y a un obstacle de taille (pour eux), le temps, se déplacer etc...

Il y a peut-être une alternative aux obstacles rencontrés par un bon nombre de personnes; un cours intensif d'une journée ou étalé sur 2 jours pour apprendre les rudiments d'une méditation efficace.

De plus, les gens vont apprendre à se détendre profondément mais ils vont se rendre compte que la façon dont ils avaient l'habitude de réagir vis-à-vis un obstacle, une difficulté, un déclencheur anxiogène ou tout autre réaction qui pouvait vous occasionnée un mal-être va tout bonnement changer. Et sans que la personne s'en rendre compte, elle à redécouvert une nouvelle façon de vivre, d'être heureux, confiant envers la vie et être en parfait équilibre avec soi-même et ses émotions. 

Car oui, on a tous le droit d'être heureux.  Il suffit de le vouloir et de prendre les moyens nécessaires pour atteindre nos objectifs.  Mais attention, un pas à la fois, vouloir aller trop vite pourrait nous faire manquer l'essentiel.

Chantal Pelletier, professionnelle en hypnose