Je nourris mon esprit

10. nov., 2017
https:

Cette méditation guidée de Stéphanie Renaud est extraordinaire car elle permet de nous libérer de toutes les souffrances, des frustrations, de la colère et bien plus encore que nous ont laissé nos ancêtres. Avec cette méditation, on se libère du poids et des fardeaux présents dans toute notre arbre généalogique.

10. nov., 2017

Vous allez constater qu'en cliquant sur jouer, la vidéo est illisible mais vous n'avez qu'à cliquer sur son lien pour qu'elle démarre par YouTube directement. Le double clique en vaut la peine. Ses soins vibratoires sont incroyables.

5. août, 2017

La gratitude, en mon sens, devrait être naturelle chez tous et chacun. Malheureusement, il en est tout autrement. Par manque de gratitude survient toutes sortes de maux physiques et mentales chez bien des personnes. Ne pas être reconnaissant revient à être insatisfait de ce que l'on a, de ce que l'on est dans cette vie.

Juste le fait d'être en santé, devrait être la plus grande des gratitudes que l'on ressent. Qui d'entre vous se lève le matin et dites simplement: merci à la vie!

L'insatisfaction attire le négatif et approfondie notre sentiment d'insatisfaction. Accepter ce que l'on est, accepter ce que l'on a sans penser à vouloir aussitôt acquérir davantage.

Appréciez, jouissez de ce vous avez dans votre vie. Cessez de regarder ce que vous n'avez pas. Nourrissez votre esprit de pensées positives et entourez vous de personnes positives et reconnaissantes vis-à-vis leur vie et vous commencerez à voir la vôtre autrement.

Je constate à toutes les semaines par le biais de ma clientèle en hypnothérapie que l'insatisfaction causée par le manque de reconnaissance les amène à vivre de l'anxiété, de l'angoisse et leur fait ressentir un mal-être général.

Avoir de la gratitude est un mode de vie, une habitude à créer dans votre vie quotidienne. Vous avez de la nourriture dans votre réfrigérateur et avez pu déjeuner avant partir; dites merci à la vie car combien de personnes n'ont pas ce simple besoin de base de combler. Vous avez des gens qui vous aiment; dites merci à la vie car beaucoup de personnes sont seules.

Enfin, la gratitude est si simple à inclure dans notre quotidien, il suffit d'y penser mais surtout de prendre conscience de toutes les richesses qui nous entourent.

Merci à la vie!

Chantal Pelletier,
professionnelle en hypnose

3. juil., 2017
Le groupe d'êtres Lumineux

Dans l'article précédent, je vous ai parlé de ma faculté à faire de l'écriture automatique. Et bien, il se trouve que mon guide spirituel m'a donné une mission très particulière cette semaine. Il m'a demandé de créer un groupe qui aura comme mission d'aider la planète car avec l'Ombre qui prend de l'ampleur, elle va de plus en plus mal.

Il est intitulé le groupe d'êtres Lumineux et il a comme objectif d'envoyer, de propager et de partager de l'amour et de la sagesse à la planète. Le tout se fera par une rencontre mensuelle avec quelques membres que l'on aura sélectionnéS. Il en va de soi que les personnes choisies sont des individus généreux de leur personne et ayant des intentions nobles.

On se lance dans une aventure stimulante et extrêmement enrichissante. Chaque petit geste de bonté envers notre Terre-Mère et toute l'humanité en est un de plus qu'hier. Chaque petit pas est important, il suffit d'y penser.

Chantal Pelletier, professionnelle en hypnose

1. avr., 2017

L'écriture automatique est une pratique spirite mais qui n'est pas très répandue au niveau sociétal et médiatisation. Même à l'ère 2017, elle fait peur aux gens car c'est l'invisible, de l'inconnu mais qui existe depuis des milliers d'années. Alors les gens lisant ce blog devront avoir l'esprit ouvert car sinon, ce n'est pas pour eux.

L'écriture automatique permet de prévenir certaines situations mais sans nécessairement les nommer. On ne doit pas savoir l'avenir en intégralité mais on peut avoir quelques brides qui nous ouvrent la voie à prendre. Par contre, il reste que la personne accepte ou non ce qui est nommé. Du scepticisme, il y en aura toujours et c'est normal. C'est comme si on nous demandait de traverser la rue avec des coquilles sur les oreilles et un bandeau sur les yeux. Même moi, après tant d'années, j'écoute mais parfois avec modération. Par contre, je fais confiance à ce qu'ils me dictent de plus en plus. La preuve, je vous l'écris.

Je dois préciser que ce que je trouve difficile c'est qu'il n'y a aucune preuve tangible sur la personne qui a emprunté mon bras pour écrire. C'est vraiment la personne à qui s'adresse le message qui est en mesure de confirmer avec le contenu du message.

Je tiens à préciser que je ne m'affiche en tant que médium mais qu'il m'arrive d'offrir ce service à des clients en hypnose qui me l'ont demandé. Les gens doivent comprendre que c'est très demandant pour un médium de faire cette pratique mais qu'il me fait plaisir de le faire pour ceux qui en ressentent un réel besoin. Il est vrai qu'il y a des capacités infinies qu'offrent ce don mais j'en limite volontairement son utilisation car je ne veux pas en faire ma profession principale. Je tiens à conserver mon énergie vitale et lorsque je fais de l'écriture, ça l'amenuise et ça me nuit dans ma pratique de l'hypnose à certain moment. De plus, j'ai régulièrement des messages pour ceux qui m'ont déjà consultés et c'est important de prendre le temps de les retransmettre aux personnes concernées et ce, même si parfois il s'est écoulé plus d'un an.

Finalement, l'écriture automatique est une pratique spirite qui mérite d'être connue et s'adresse aux personnes qui possèdent une bonne ouverture d'esprit. Aujourd'hui, je vous ai parlé vite faite de cette pratique spirite dont j'ai la chance extraordinaire de pratiquer. La prochaine fois, je vous expliquerai davantage comment ça fonctionne.

Au plaisir de vous avoir confié une partie importante de ma pratique et à la prochaine.

Chantal Pelletier,
Professionnelle en hypnose
450-601-4148